Manifs/Evénements

La campagne TAM TAM a démarré : à votre santé – le néolibéralisme et le bilan du gouvernement des « droites » de Mr Michel … ! – une campagne soutenue par le mouvement Tout autre Chose (TAC)

Depuis 10 jours, l’écho résonne…

 

Nous sommes nés il y a 10 jours maintenant. Et l’écho de notre réalité s’étend peu à peu.
Dans le domaine de la santé, premier thème que nous mettons en avant, cette réalité, c’est celle de notre vécu, de celui de chaque citoyens. La campagne, avec les études scientifiques et de terrain conforte donc des constats qui étaient en germe, portés par beaucoup d’entre nous depuis longtemps.
Jean Hermesse, secrétaire général des Mutualité Chrétiennes, que l’on ne taxera pas de monter aux barricades sans réserve, commentait ainsi sur le plateau de RTL TVI : « les prestataires de soins ont dû subir les baisses de moyens. Ils ont été obligés d’augmenter les suppléments, de facturer des prestations non remboursées. Le coût est très élevé pour la patiente ».
« Parce qu’un parent qui renonce aux soins de santé pour lui ou pour ses enfants c’est inacceptable, la Ligue des Familles est engagée dans Tam Tam » explique la porte parole Delphine Chabert sur Twitter.

———————————————————————————————————

Pour suivre la campagne TAM TAM, un regroupement inédit de 72 associations contre le néolibéralisme :

https://participer.toutautrechose.be/groups/395

http://plus.lesoir.be/138211/article/2018-02-05/tam-tam-le-regroupement-inedit-de-72-associations-contre-le-neoliberalisme

———————————————————————————————

Ce 19 janvier 2018 à la CSC, rue Plétinckx 19 – de 19h30 à 22 h  – 1000 Bruxelles : Grande-Conférence-débat  réunion de lancement … avec Olivier De Schutter et Manu Claeys 

https://drive.google.com/file/d/1X30TmdFLKR_4mCVsWnxmY0U2RV2Lg5KK/view

Première grande conférence-débat Tam-Tam 

Chère ami(e) de Tam-Tam,

Nous vous invitons à notre prochain évènement le 19 janvier, qui prendra la forme d’une première grande conférence-débat autour de la question centrale de la campagne ‘pourquoi et comment sortir du carcan néolibéral’. 

Nous sommes fièr-es de vous présenter  les orateurs de cette soirée seront nul autre que Olivier de Schutter et Manu Claeys.  

Olivier de Schutter est professeur à l’UCL où il enseigne les droits de l’homme et la théorie du droit.  Il a succédé à Jean Ziegler comme Rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, mission qu’il assumée de 2008 à 2014. Il est à présent membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU. Membre de la commission citoyenne d’audit de la dette publique grecque, il a été chargé par les Nations Unies d’un rapport sur le droit au développement dans le cadre de la mondialisation économique, afin de nourrir la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.

 Manu Claeys est essayiste, activiste et Président du collectif de résidents ‘stRaten-generaal’ d’Anvers. Ce collectif citoyen a reçu la prix de la démocratie en 2010 et a conclu avec le gouvernement Flamand une ‘alliance sur le futur’ pour un plan de mobilité durable pour Anvers. Depuis la publication de “le Vlaams Blok en chacun de nous (2001)”, Claeys explore des formes contemporaines de citoyenneté politique. En ce moment il travaille sur son prochain livre: ‘red de democratie’.

 L’événement aura lieu à la CSC, Rue Pletinckx 19, 1000 Bruxelles de 19h30 à 22h. Après, il y aura la possibilité de prendre un verre ensemble. La traduction simultanée est prévue. Merci de nous confirmer votre présence.

 Nous espérons vous voir le 19 janvier et vous souhaitons déjà une belle nouvelle année,

L’équipe Tam-Tam

 

Ce 12 décembre 2017, c’est l’assemblée générale et bientôt …  le lancement :

https://www.toutautrechose.be/actualites/campagne_tamtam/campagne-tamtam-prete-a-demarre

More from Manifs/Evénements Kairos WB

Antoine Deltour, Raphaël Halet et Francis Perrin : lanceurs d’alerte – la cassation ce 23 novembre 2017 – le combat continue – le verdict, le 29 juin – les perles du procès – qui devrait être dans le box des accusés ? le Luxembourg et PwC ! le procès du 26 avril au 4 mai – à suivre

read more

La course à l’impôt zéro ou la « guerre fiscale » : Une manif ce 24 octobre à Bruxelles – les Pays-Bas réduisent le taux d’imposition des sociétés – l’Italie veut aussi attirer les super-riches – la Grande-Bretagne relance la machine !

read more

Tout Autre Chose (TAC)/HBH – les associations entrent en mouvement – ce 7 mai 2017 à Bruxelles – Mettez-vous à table et participez à Bruxelles – fiesta : ce 11 septembre à Bruxelles – comment continuer à participer – La Grande parade du 20 mars

read more