Le Labour britannique, premier parti à appeler à la taxation unitaire – Attac France et Allemagne appellent à la taxation unitaire des multinationales – Taxer les multinationales comme des unités : la taxation unitaire par Sol Piccioto (Univ. Lancaster)

Le Labour britannique, dans son manifeste pour les futures élections, en appelle à la taxation unitaire des multinationales; Ceci pourrait rapporter suivant les estimations de S. Piccioto jusqu’à 14 milliards de pounds au futur gouvernement britannique. Tax Justice Network s’en réjouit … !

A historic day for unitary taxation

Anti-tax dodging campaigners celebrate Labour manifesto

 

————————————————————————-

Attac France et Allemagne en appellent à une taxation unitaire pour éviter l’évasion fiscale des multinationales

https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/la-taxation-unitaire-pour-lutter-contre-l-evasion-fiscale-des-multinationales?pk_campaign=Infolettre-2067&pk_kwd=la-taxation-unitaire-pour-lutter

https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/annexe-methodologique-et-bibliographique-du-rapport-la-taxation-unitaire-pour

—————————————————————————————————-

La Grande-Bretagne du Brexit se propose d’instaurer une des pires formes de taxation unitaire (Richard Murphy) … ? :

Is the UK is proposing to use the worst form of unitary taxation?

____________________________________________________

Un rapport de Sol Piccioto (36 pp) sur la taxation unitaire : pour taxer là où sont les activités réelles des multinationales …

http://www.ictd.ac/publication/2-working-papers/126-taxing-multinational-enterprises-as-unitary-firms

Comments

comments