Manifs Evénements

Ce 5 décembre 2016 : manif à Bruxelles contre le 4° démantèlement des chemins de fer européens

Manifestation des cheminots à Bruxelles

Lundi prochain 5 décembre, des représentants et responsables syndicaux de 42 pays se joindront à une manifestation au centre de Bruxelles pour manifester contre la proposition de quatrième paquet ferroviaire de l’Union européenne.
(30/11/2016)
La presse est invitée à participer à la manifestation, qui se déroulera de 13h00 à 14h00 sur la Place du Luxembourg (https://goo.gl/YDlhju).Les manifestants, issus de 84 syndicats, feront partie des 171 participants aux conférences des Sections des transports routiers et des cheminots de la fédération syndicale internationale ITF (Fédération internationale des ouvriers du transport) qui se tiendront dans la capitale belge du 5 au 9 décembre. Ils se joindront à un rassemblement organisé par l’ETF (Fédération européenne des travailleurs des transports).

Vendredi, vous recevrez un communiqué de presse détaillé à propos de cette semaine de conférences, durant laquelle seront abordés les défis auxquels sont confrontés les cheminots et les travailleurs des transports routiers, ainsi que les passagers et autres usagers de la route, partout dans le monde.

Pour en savoir plus, veuillez contacter les personnes suivantes :

ITF, Londres : Sam Dawson. E-mail : dawson_sam@itf.org.uk. Tél. : +44 (0)20 7940 9260. Mobile : +44 (0)7850 736146

ETF (Fédération européenne des travailleurs des transports), Bruxelles :
Koen Reynaerts. E-mail : etf@etf-europe.org Tél. : +32 2 285 46 69

Informations de référence : quatrième paquet ferroviaire

Ce rassemblement appellera les députés européens à rejeter la révision du règlement sur les OSP (obligations de service public) dans le transport public de voyageurs. Les syndicats estiment que des services ferroviaires de qualité et un transport équitable passent par une protection du personnel dans les processus d’appels d’offres. Pourtant, le règlement sur les OSP ouvre la voie à une libéralisation accrue du transport ferroviaire public de voyageurs sans assurer de protection aux personnels. Il encourage le dumping social et compromet la qualité des services pour les voyageurs (par exemple en diminuant les formations de sécurité dans les nouvelles entreprises). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.etf-europe.org/etf-3777.cfm.

_______________________

La semaine du 10 au 17 octobre 2015 est la semaine de mobilisation internationale contre les traités de libre-échange TTIP/Tafta (UE-USA), CETA (UE-Canada), TPP (trans-pacifique) et TiSA (services).

Le 10 octobre prochain des manifestations auront lieu partout en Europe et en Amérique du Nord, similaires aux 700 actions qui ont été répertoriées pour la dernière journée de mobilisation du 18 avril 2015. Certains pays comme l’Allemagne et Les Pays-Bas organisent également des événements centralisés. A Bruxelles, le 15 Octobre, une action d`encerclement du sommet Européen aura lieu pour demander une autre Europe, sans austérité et sans traités de libre échange. S`en suivra le 16 Octobre un contre-sommet Européen avec beaucoup d`événements d`information et une grande manifestation européenne le 17 Octobre.

Vous trouverez les manifestations qui auront lieu près de chez vous sur le site internet dédiée à cette semaine de mobilisation (10 – 17 octobre). Et s’il n’y a rien n’est annoncé dans votre région, pourquoi ne pas créer un événement et l’inscrire sur la carte !

Des actions sont prévues à Bruxelles pour bloquer la tenue du conseil européen des 15 et 16 octobre et perturber le bon fonctionnement de la machine capitaliste.
Le 17 octobre se déroulera un
e manifestation internationale.

Afin d’accueillir les militants, un camp libre à proximité des institutions européennes sera mis en place. Ce sera l’occasion de renforcer nos liens et notre unité par le partage d’informations, de moyens d’action et par la solidarité concrète dans la lutte. Nous y préparerons les actions qui perturberont au maximum ce conseil européen et le monde qui va avec !

 

ptci-ttip@list.attac.orgptci-ttip@list.attac.org — Liste de discussion accord UE-US
___________________________________________________
L’agenda de Tout Autre Chose (TAC) : 12/9 – 17/9 – 20/9 -7/1

Durant l’été, Tout Autre Chose prépare sa rentrée !

Au programme aujourd’hui, une assemblée générale de rentrée de Tout Autre Chose, le week-end Alternatiba, le 27 septembre vers une Toute Autre Ecole et enfin la manifestation nationale du 7 octobre !

Bon mois d’août !


Une assemblée générale de rentrée : le 20 septembre à Charleroi

Près de 6 mois après la grande assemblée générale de rentrée, il est grand temps pour Tout Autre Chose de rassembler les troupes et les énergies pour une nouvelle assemblée. Pour y faire quoi au juste ?

Tout d’abord, ce sera l’occasion de marquer le coup de la rentrée en faisant d’une part le bilan de ce que Tout Autre Chose a réalisé ces derniers mois mais aussi de se projeter et penser ensemble l’année qui vient pour le mouvement.

Nous vous proposerons donc trois axes de travail lors de cette assemblée générale avec des ateliers qui recouvrent ces différents chantiers :

  • Chantier de démocratie interne:

On vous en avait parlé lors de la dernière newsletter : une réflexion sur la démocratie internet et sur les structures du mouvement est en cours. L’assemblée générale sera l’occasion de voir l’évolution de la réflexion, de débattre de questions encore en suspens et de clarifier la structure du mouvement.

  • Chantier des alternatives :

Tout Autre Chose s’est construit en posant deux constats : d’une part, les politiques menées actuellement qu’elles soient économiques, sociales ou culturelles sont une impasse; d’autre part, des alternatives existent, fonctionnent et il convient de relier les acteurs du changement entre eux. Certaines alternatives sont déjà en débat dans des groupes de travail au sein de Tout Autre Chose (Justice Fiscale et une Toute autre Economie, TTIP, Travail digne, une tout autre école, etc.). Comment visibiliser ces alternatives ? Comment Tout Autre Chose va les défendre ? Quelles autres alternatives ?

  • Chantier actions :

C’est par l’action qu’un mouvement comme Tout Autre Chose se construit : c’est donc important de réfléchir à quelles actions nous voulons porter, tant au niveau local qu’au niveau global.

  1. Volet global : En tenant compte d’éléments de contexte (manifestation du 7 octobre, traité transatlantique, sommet de Paris, …) quelles seront les actions portées par tout le mouvement en 2015-2016
  2. Volet local : L’action de Tout Autre Chose, c’est aussi l’action de ses locales ! L’assemblée générale sera un bon moment pour prendre du recul. Quelles sont les bonnes pratiques dans les locales actuelles ? Quelle dynamique pour les locales ? Comment améliorer encore ce qui va et corriger ce qui ne va pas ? Quels besoins réels pour les locales ?

L’assemblée générale aura donc lieu le 20 septembre à Charleroi à l’université du travail avec un moment convivial à 13h suivi de l’assemblée générale à 14h. N’hésitez pas à vous y inscrire sur le site !


Alternatiba : les 12 et 13 septembre à Bruxelles

Alternatiba est un processus de mobilisation de la société face au changement climatique (en vue de la conférence sur le climat à Paris). C’est un village des alternatives qui voit le jour dans plusieurs pays européens (60 villages en préparation avant la conférence) pour mettre en avant les possibilités d’action en terme de changement climatique et justice sociale. C’est aussi l’occasion de tisser des liens entre collectifs, individus, … travaillant sur le terrain pour promouvoir un autre modèle de société et faire monter une pression citoyenne avant la conférence de Paris.

Cet événement rassemblant plein d’alternatives sur l’alimentation, l’énergie, l’économie, le climat, la mobilité, … aura lieu au centre-ville de Bruxelles les 12 et 13 septembre ! N’hésitez pas à consulter le programme !

Un appel à bénévoles pour ce week-end là est lancé. Si vous souhaitez aider, que ce soit le jour J ou à préparer pour l’un ou l’autre thème l’évènement, ils ont besoin de vous !

LOGO definitif


Le 27 septembre dans 14 villes : vers une Toute Autre École

Facebook

Le dimanche 27 septembre après-midi, Tout Autre Chose (avec la FEF, le CEF et la Plateforme contre l’échec scolaire) lance une vaste dynamique participative pour revendiquer, imaginer et faire advenir un système éducatif radicalement différent de l’actuel.

Que vous soyez étudiant ou enseignant, jeune ou pensionné, sans emploi ou cadre, belge ou étranger, venez imaginer les contours de cette tout autre École au service d’une société plus démocratique, solidaire, coopérative, écologique, juste, égalitaire, émancipatrice, créative, apaisée et réjouissante (les 10 balises de Tout Autre chose).

Les ateliers se dérouleront dans quatorze lieux de Wallonie et Bruxelles. Les discussions auront lieu par petits groupes où vous aurez le temps de prendre la parole. Vous changerez trois fois d’interlocuteurs au cours de l’après-midi. Trois questions vous seront posées, avec pour objectif de dessiner les contours d’une École concrétisant les balises de Tout Autre Chose.

Une animation sera organisée pour les enfants de moins de 14 ans, les plus grands étant associés aux tables de discussion. L’après-midi se clôturera par un moment festif.

Ces ateliers du 27 septembre sont la première étape d’un processus qui devrait aboutir, en janvier 2016, à la publication d’un manifeste et à la définition de stratégies d’action pour la suite.

S’informer et s’inscrire à la suite de 600 participants déjà inscrits.


Le 7 octobre : manifestation contre un an d’austérité du gouvernement Michel

Tout Autre Chose appelle à rejoindre la manifestation d’un an contre les politiques d’austérité prônées dans tous les secteurs et tous les domaines par la gouvernement Michel. Cette manifestation nationale aura lieu à Bruxelles et Tout Autre Chose vous appelle déjà à noter la date dans votre agenda. Et parce que notre mouvement veut préparer demain, nous veillerons à aller porter dans cette manifestation d’opposition indispensable à ce gouvernement un message plus positif par une action/animation. Nous y reviendrons certainement ultérieurement !

 

 

Facebook | Twitter | Site web | Contact

 

__________________________________________________________

Le 7 octobre 2015 aura lieu l’anniversaire n°1 du gouvernement des droites de Mr Michel – ne l’oubliez pas – grande manifestation à Bruxelles – à préparer dès maintenant !

_______________________________________________________

Ce 9 mai 2015 : VEGA organise avec Socialisme 21 une rencontre

http://www.mouvement-vega.be/wp-content/uploads/2015/03/Tract-9-mai-FR_final_Page_1.png

Ce 9 mai 2015, le Mouvement VEGA organisera en collaboration avec Socialisme 21, son organisation sœur en Flandre, et avec le soutien le Mouvement politique des objecteurs de croissance, les Rencontres écosocialistes 2015.

Ces rencontres qui se dérouleront de 9 à 17 h au Pianofabriek (Rue du Fort, 35 – 1060 Bruxelles) auront pour thème : « La démocratie radicale, outil essentiel, pour faire face aux défis de notre temps. Exemples, pratiques et débats politiques« 

Si l’économie de marché dicte sa loi et entrave la démocratie, la démocratie sera- t-elle notre arme contre le capitalisme ? Pour reprendre nos vies en main, de quelle démocratie avons-nous besoin ?

Nos invités, économistes, juristes, philosophes, activistes éclaireront ce débat crucial. Nous aurons la chance d’entendre le point de vue de représentants de mouvements qui unissent dans l’action la perspective sociale et écologique, et montrent qu’un autre monde est possible.

Comme vous le découvrirez dans le programme complet, cette journée s’annonce passionnante. Avec une touche de convivialité en prime !

____________________________________________________

Mercredi 29 avril : (de 12 h30 à 17h au Parlement Bruxellois – EP, MOC, CSC, Mutualités chrétiennes)

VERS un saut d’index – de tous les loyers ? – même entre deux baux – seulement pour les loyers abusifs ?

__________________________________________________________________________

Les 17 et 18 avril, on réfléchit et on se mobilise contre le TTIP !

C’est sur les cinq continents que les mouvements sociaux appellent, le 18 avril prochain, à des actions et des mobilisations sur le thème : « Les peuples et la planète avant le profit ! ».

En Belgique, plusieurs plateformes (Acteurs des Temps Présents, Tout Autre Chose, Hart Boven Hard) joignent leurs efforts à ceux de l’Alliance d19-20 pour organiser deux jours d’actions et de réflexions contre les traités de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, APE…).

Les réjouissances commenceront le vendredi 17 avril à 18h30 avec une interpellation des partis politiques : que pensent-ils des traités de libre-échange ? Vont-ils les soutenir ou s’y opposer ? A quelles conditions ?

Le samedi 18 avril à partir de 10h jusqu’à 12h30, des ateliers thématiques seront organisés pour informer et débattre des multiples enjeux liés au libre-échange : impacts sur l’alimentation, la démocratie, la régulation bancaire, l’emploi et les conditions de travail, l’enseignement, l’environnement, les services publiques, etc. Parmi tous ces ateliers, signalons que No Transat ! et Corporate Europe Observatory co-organisent celui consacré aux rapports entre multinationales, démocratie et enjeux numériques.

De 12h30 à 13h30, se tiendra une Assemblée pour mettre en place des stratégies visant à enrayer les accords de libre-échange et construire des alternatives.

Toutes ces activités auront lieu rue Plétinckx, n°19 à 1000 Bruxelles.

Enfin, toujours à Bruxelles une GRANDE MANIFESTATION démarrera à 14h pour dire :

  • NOUS SAVONS CE QUI SE MANIGANCE DANS LES GRANDES NEGOCIATIONS INTERNATIONALES,
  • NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD,
  • NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !!!

 

C’est pourquoi nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

____________________________________________________________________________

BELGIQUE : Trois rendez-vous pour l’emploi

27, 29 et 30/3 : trois mobilisations pour défendre le droit à l’emploi, au chômage et la sécurité sociale

Merci de diffuser à toute personne intéressée. #cabouge

Le Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs/ses vous invite à participer à trois mobilisations pour défendre le droit à l’emploi, au chômage et la sécurité sociale :

1) 27/3/15, 14h, Assister au vote pour/contre une motion anti-chasse aux chômeurs au Parlement Bruxellois :

«Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, […] Demande au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale […] d’enjoindre au Gouvernement fédéral de retirer la limitation à trois ans des allocations d’insertion.» : c’est le texte qui sera proposé au vote du Parlement Bruxellois ce vendredi 27/3/15, à l’initiative de Zoé GENOT (Ecolo), Bruno DE LILLE (Groen) et Michaël VERBAUWHEDE (PTB). Venez soutenir son adoption. voir : http://www.weblex.irisnet.be/data/convocs/20150323/SPFR.pdf

Le Parlement adoptera-t-il ce texte? Comment les député/es se positionneront-ils? Le Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs/ses vous invite à assister à la plénière du Parlement Régional Bruxellois ce vendredi 27/3/15 pour soutenir l’adoption de ce texte.

Rendez-vous dès 14h au Parlement régional, 69 rue du Lombard à 1000 Bruxelles pour manifester par votre présence votre soutien à l’adoption de ce texte. Là, après les mesures de sécurité usuelles (présentation de la carte d’identité, photo, etc…), vous pourrez nous rejoindre « au balcon » et assister au moment du vote, qui doit en principe avoir lieu à 15h30. A suivre… ‪

2) 29/3/15, 13h participer à la Grande Parade organisée par Tout Autre Chose – Hart Boven Hard et qui « propose au plus grand nombre de s’unir contre l’actuelle politique du gouvernement. Tous ensemble, nous luttons pour une société solidaire, qui offre à toutes et tous égalité des chances et oxygène. » La Grande Parade est une parade colorée et critique, qui rassemble des citoyens, des familles et des organisations des quatre coins de la Belgique et de tous horizons, portant dix « souhaits du coeur » pour une tout autre société.

Nous vous donnons en particulier rendez-vous dans la partie du cortége dédiée au théme « Un travail digne » : « Le travail est de plus en plus mal réparti. D’un côté, des travailleurs de plus en plus mis sous pression (heures supplémentaires, multiplication de burn-out) et de l’autre, des temps partiels imposés et des chômeurs de longue durée, de plus en plus stigmatisés. Pour les femmes, une infériorisation qui se maintient dans la durée : 43% de temps partiels et un écart salarial moyen de 15%. Face à ces défis, on voudrait nous faire croire que la chasse aux chômeurs est la solution la plus efficace. Mais depuis quand poursuivre les chômeurs crée-t-il des emplois ? Assurer un emploi digne à chacune et à chacun et, dans le même temps, lui permettre d’exercer ses responsabilités familiales, de se consacrer à ses loisirs et de participer à la vie citoyenne ne représente pas qu’un coût. Une fois de plus, c’est un investissement dans le bien-être qui permettra de diminuer les dépenses de notre sécurité sociale ! Nous souhaitons repenser collectivement le temps de travail. Tout autre chose est possible ! ».

www.toutautrechose.be/?page_id=2389

Rdv Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs/ses devant le city 2 (Rogier) de 13h00 à 13h15.

La parade partira de la gare du nord à 14h. Elle se terminera à 16h place de l’Albertine (Mont des Arts) pour un grand moment festif de rassemblement en musique et de prises de paroles de Tout Autre Chose et de Hart Boven Hard.

3) 30/3/15, 10h30 : participer à la Manifestation en front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB à Bruxelles. Tous ensemble !

RDV Place du Luxembourg, en face de la gare du Luxembourg à 10h30. Le cortège rejoindra la petite ceinture depuis la place du Luxembourg, il passera ensuite à proximité immédiate du cabinet du 1er ministre, au niveau du carrefour Arts-Loi. La dislocation est prévue à la place de la Liberté (non loin de la place Madou, et tout près de la CGSP de Bruxelles).

NOUS RECLAMERONS :
Une politique de relance qui crée des emplois durables et de qualité et qui investisse dans les services publics ;
Le maintien de notre système d’indexation automatique des salaires et des allocations sociales (non au saut d’index !), ainsi que notre liberté syndicale de négocier ;
Une sécurité sociale fédérale forte ;
Une autre fiscalité, qui pèse plus sur le capital, moins sur le travail ;
La fin de la chasse aux chômeurs ! http://www.fgtb.be/web/guest/actions-fr/-/action/3306128/&p_l_id=10625

Pour rester en lien via les réseaux sociaux : Rejoignez le Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs/ses sur facebook : www.facebook.com/rbxlcc

Rejoignez le Collectifs Solidarité Contre l’Exclusion sur facebook : www.facebook.com/Ensemble.be

___________________________________________________________________________

BELGIQUE : CRER – centre pour immigrés ACTION

Calendrier des actions contre les camps de rétention pour étrangers en Belgique
1er mars: Marche de l’église du Béguinage au Camp d’expulsion pour étrangers 127bis 
https://www.facebook.com/events/355607721311665/?pnref=story
22 mars: rassemblement annuel du CRACPE à Vottem (rdv à 14h00 Espace Tivoli-Place St Lambert, Liège, et marche vers le centre fermé pour étrangers de Vottem)
9 mai: Steenrock 2015!!! (plus d’infos à suivre). Si vous souhaitez donner un coup de même dans l’organisation ou le jour même du Steenrock, écrivez-nous: crer.info@gmail.comcrer.info@gmail.com.
Soyons nombreuses et nombreux pour montrer aux autorités notre détermination et aux détenu.e.s notre solidarité! _______________________________________________________________________
Et pour être informé.e.s sur ce qui se passe à l’intérieur des centres:
http://www.gettingthevoiceout.org/
http://regularisation.canalblog.com/
***********************************************************************************************************
« Avec le peuple grec pour en finir avec l’austérité » – samedi 17 janvier 14h – Place Madou – Bruxelles

https://www.facebook.com/events/1598666520364900/?ref=6&ref_notif_type=plan_user_invited

https://www.facebook.com/events/1598666520364900/

___________________________________________________________________________

Action exclusion de plus de 30.000 chômeurs (d’ici au 4 janvier – on cherche des personnes-ressources dans toutes les communes touchées !)DEs photos de toutes les communes avec le nombre d’exclus seront affichées sur une banderole et…!?

Les Acteurs du temps présent, Tout autre Chose et Hart boven hard marquent ainsi leur désaccord.

POUR SUIVRE L’ACTION, Voir le site de l’action,  http://www.31500bel.be

Lundi 5 janvier, 10h devant l’ONEM (place Marcel Broodthaers, 4)

http://www.lef-online.be/index.php/10457-action-31-500-personnes-exclues-du-chomage-le-1er-janvier?tmpl=component&print=1&layout=default&page=

L’AGENDA ET CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR  « TOUT AUTRE CHOSE »

http://www.toutautrechose.be/?page_id=47

_______________________________________________________________________

« Artisans de la paix »

Les 50 ans de l’objection de conscience – Exposition du 16 janvier au 6 février 2015

INVITATION au VERNISSAGE le 16 janvier 2015 à 18h30 –  Place de la Monnaie, 6 1000 Bruxelles           Voilà 50 ans que le statut reconnaissant une existence légale à l’objection de conscience était voté. Pourtant, le pacifisme et la non-violence n’ont pas perdu une once de leur pertinence. C’est pourquoi, avec cette exposition, nous tenons à célébrer le passé mais surtout remettre la question de la non-violence au goût du jour.

Intervention de: Paul Hermant, chroniqueur politique  – Peter De Caluwe, directeur de La Monnaie –

Une exposition bilingue avec le soutien de:

Lydia Deveen-De Pauw, ex-sénatrice, ex-secrétaire d’état

Sam Biesemans, vice-président du bureau européen de l’objection de conscience

____________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 décembre – A Bruxelles, HART BOVEN HARD – TOUT AUTRE CHOSE organise une soirée bilingue – comment pourrait-il en être autrement ? – le jour après la grève nationale. En tout cas pas la peur…

Pour adhérer au mouvement TAC, rejoignez le site et adhérez. Déjà plus de 8.000 signatures au 24 décembre !

http://www.toutautrechose.be/?page_id=76

Hart boven hard ou Tout Autre Chose, en tout cas pas la peur

https://www.facebook.com/toutautrechose -http://www.toutautrechose.be/

http://www.kvs.be/fr/productions/10-hartenwensen-voor-brussel
__________________________________________________________________________

L’Université Populaire de Bruxelles commence l’année 2015 avec un grand événement, la venue de François MASPERO à Bruxelles. Militant anti-impérialiste engagé, éditeur des fameuses « éditions Maspero », libraire à la « Joie de lire » puis écrivain contemporain (Le sourire du chat, Le figuier, Le temps des italiens, Le vol de la mésange), François Maspero sera avec nous ce prochain jeudi 8 janvier, en 4 temps (de 16h à 22h) :
À 16H00 à l’UP au 26 rue de la Victoire, « François Maspero, éditeur »
Quel fut l’apport des éditions Maspero dans les luttes sociales dans les années 60 à 80 ? Nous lui présenterons une synthèse des 30 témoignages récoltés, suivie d’une discussion libre avec François Maspero sur ce thème.
Quelle contribution peuvent encore avoir aujourd’hui les éditeurs alternatifs, à l’heure des grandes maisons d’édition et de l’impact d’internet ? là aussi, échange d’expériences avec 3 éditeurs « alternatifs », les édition ADEN (Gilles Martin), les éditions du Cerisier (Jean Delval) et Couleur Livres (Pierre Bertrand), et discussion avec François Maspero.
À 18H00 : à la librairie « les yeux gourmands », avenue Volders 64 « François Maspero, écrivain contemporain » présentera ses livres
À 19H00 : à la Maison du Livre, rue de Rome 24-28, inauguration de l’exposition « François Maspero et les paysages humains »
À 20H00 : au Centre culturel Jacques Franck, chée de Waterloo, 94, première belge du Film « François Maspero, les chemins de la liberté »
Nous espérons vous y voir nombreux J

__________________________________________________________________________

 

 

 

TAFTA – TTIP/ ICE

L’ICE officielle a été rejetée par la Commission européenne en septembre
L’ICE auto-organisée qui se passe de l’accord de la commission mais suit les règles de l’ICE officielle a été lancée en octobre.
C’est celle là qui a récolté le million et le quorum dans 7 pays. Elle n’est que symbolique mais met quand même la pression sur la commission et le parlement (et le conseil)

Voici nos différents communiqués sur l’ICE qui retracent son histoire:
https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/la-commission-europeenne-rejette
https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/urgence-ice-stop-tafta-et-ceta
https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/initiative-citoyenne-auto
https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/ice-mission-accomplie-dans-7-pays

___________________________________________________________________________

19 décembre 2014 – Encerclement du sommet Européen – STOP au TTIP – Pour une Europe sociale, écologique et démocratique – RDV à 7.00 au croisement rue de la Joyeuse Entrée et rue de la Loi (en face du Parc Cinquantenaire – côté Schuman)  – D-19-20

La petite video ci-après vous donnera un aperçu de la mobilisation. Comme d’habitude les belges sont super organisés et créatifs dans leurs manifestations. On a beaucoup à apprendre d’eux.

une vidéo de la FGTB W : https://www.youtube.com/watch?v=LjftFgq_Ltg 

https://www.facebook.com/events/526709594140741/permalink/558668424278191/?pnref=story

http://www.d19-20.be/traite-transatlantique-plus-dausterite-et-moins-de-democratie/

________________________________________________________________________

 

Comments

comments