Communique de presse RJF : Que disent les partis politiques de la justice fiscale ?

Que disent les partis politiques de la justice fiscale ?

L’approche des prochaines élections régionales, fédérales et européennes, le Réseau pour la Justice Fiscale entend placer au centre des débats la justice fiscale et la juste contribution de l’ensemble des actrices·teurs économiques au bon fonctionnement de notre société, ainsi que le financement des services publics et de la sécurité sociale pour assurer la cohésion sociale et ce à tous les niveaux de pouvoirs concernés par ces élections.

C’est dans cette optique que le Réseau, qui réunit les syndicats et une trentaine d’ONG, de mouvements et d’associations de Wallonie et de Bruxelles, a publié il y a quelques semaines un mémorandum contenant ses principales recommandations et revendications. A la suite de cette publication, le Réseau a interrogé les principaux partis politiques pour connaître leur positionnement sur le contenu principal de ce mémorandum.

Les résultats sont publiés sur le site du RJF : www.reseaujusticefiscale.be.

Contact : Daniel PUISSANT puissantd@gmail.com 0494/708161

Fichier PDF : Alignement des partis politiques sur les propositions contenues dans le mémorandum électoral du réseau pour la justice fiscale /  Afstemming van politieke partijen op de voorstellen in het verkiezingsmemorendum van het netwerk rechtvaardige fiscaliteit.