l’agenda de Hart Boven Hard et Tout Autre Chose

Facebook

C’est la rentrée. Hart Boven Hard et Tout Autre Chose se lancent dans une nouvelle année d’espoir. A Bruxelles, nous nous mobilisons ensemble pour d’autres horizons, pour plus de solidarité et d’alternatives!
Le nombre d’actions et d’activités à Bruxelles est énorme. Il est impossible pour notre mouvement de sauter sur chaque action qui a lieu dans la région. Le défi pour Hart Boven Hard et Tout Autre Chose est de rassembler et dynamiser la protestation. Pour cela, on a choisit de mettre en avant 6 activités qui se passent à Bruxelles dans les prochains mois :

1. Hart Boven Hard rend visite au gouvernement flamand le 28 septembre à 13h. Beaucoup de signataires comptent venir avec des « géants », symboles de la résistance. Venez à la manifestation. Pour cela, on est à la recherche de ces fameux géants. Vous connaissez des clubs folkloriques avec de géants ? Vous êtes quelqu’un de créatif et vous voulez participer à la construction d’un géant bruxellois ? Contactez-nous !

2. Le 7 octobre, Hart Boven Hard et Tout Autre Chose seront présents à la grande manifestation sociale. Non, on ne veut plus de votre austérité! Oui, il y a des alternatives! Cette manifestation nationale se passe dans notre ville. Nous accueillerons nos amis et co-signataires qui arriveront de partout en Belgique avec une tasse de café chaud et une chanson contestataire. https://www.facebook.com/events/899027856833122/

3. La semaine du 13 au 18 octobre, une campagne contre le TTIP aura lieu à Bruxelles. Camp No TTIP a pour but d’informer, d’ouvrir le débat et de mobiliser les citoyens contre le TTIP, le CETA et tous les traités nuisibles pour la santé, l’environnement et le bien-être… et qui mettent en danger la démocratie! https://www.facebook.com/events/1608109572772139/

4. Le 11 novembre aura lieu une toute autre assemblée de la régionale bruxelloise de Tout Autre Chose+ Hart Boven Hard. On y élira officiellement un groupe régional composé d’un éventail de personnes, représentatives des personnes actives représentatives de la diversité bruxelloise. Tout le monde peut se proposer, en motivant sa candidature : « Pourquoi je veux faire partie de la régionale ? ».
D’autre part, on y développera une action bruxelloise pour nos plateformes : le logement, la discrimination, le manque de places et de coordination dans l’enseignement, un travail digne… autant de chantiers qui ne sont pas pris en main par le gouvernement bruxellois.

5. Le Climat Express espère voir 10.000 personnes à Paris le 29 novembre. Beaucoup de ces citoyens partiront de Bruxelles le 24 et le 29 novembre. Comme le 7 octobre, on veut se montrer de bon hôtes et encourager ces gens lors de leur départ pour Paris d’une façon créative et chaleureuse ! https://www.facebook.com/events/964217613629479/

6. Début décembre : une action bruxelloise. Le Parlement bruxellois fait des économies. Directement ou indirectement, il est complice d’une politique d’austérité alors qu’il y a des alternatives. On prépare une visite sous forme de protestation ludique.

Comments

comments