POUR UNE CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE DES ENTREPRISES QUI ONT PROFITE DE LA CRISE

Le RJF (Réseau pour la Justice Fiscale) réunit les confédérations syndicales et une trentaine d’ONG, d’associations et de mouvements de Wallonie et de Bruxelles qui eux-mêmes regroupent plusieurs milliers de membres actifs et des millions d’adhérents. Le RJF sensibilise le public et interpelle les autorités politiques et les partis politiques sur la nécessité d’une fiscalité plus équitable au service d’un refinancement des biens et services collectifs.

Le Réseau pour la Justice Fiscale vous propose l’article ci-joint qui a trait notamment à la proposition récente de la Commission Européenne de taxer les profits exceptionnels du secteur de l’énergie.

Bien cordialement.
Daniel PUISSANT
Secrétaire du RJF
Tél: 0494/70 81 61 – 04/361 20 61

Voici :

POUR UNE CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE DES ENTREPRISES QUI ONT PROFITE DE LA CRISE
[   https://kairoswb.com/wp-content/uploads/2022/03/Pour-une-contribution-exceptionnelle.pdf ]

Nous vivons une crise multidimensionnelle: une crise économique et financière, une crise sanitaire, une crise climatique, une crise géopolitique et une crise énergétique. Chacune de ces crises voit les brèches de la précarité s’agrandir et faire tomber de plus en plus de personnes dans la pauvreté. Les inégalités ne cessent de se creuser, y compris celles de genre. Mais ces crises voient également leur lot de profiteurs tirer parti de ces désastres pour s’enrichir. Il est plus que temps de les faire contribuer. A ce stade, l’inaction
est coupable.

Comments

comments